Historique


TEDOTEC (Trachet Enterprise Developers Of TEchnical Coatings) est issue d'une longue tradition familiale dans le domaine de l'anticorrosion et de l'étanchéité. 

Dès le début des années 30, Jacques J. TRACHET obtient la distribution des produits DENSO pour le Benelux, la France et l'Afrique du Nord francophone. Il commence la production sous licence en 1935. La création de la société E.T.A.E. en 1939 marque le début des opérations en France.

L'expansion géographique se poursuit après la guerre avec la création des sociétés IMBEMA aux Pays-Bas en 1947 et TRAITAL en Italie en 1973.

En 1977, son fils Jean-Claude lui succède à la tête de l'entreprise, qui développe de nouveaux produits et services: étanchéification des réseaux gaz, détection de fuites, fabrication et pose de revêtements de sols industriels.

En 1998, la troisième génération crée BJC-TRACHET, aujourd'hui TEDOTEC, comme support technique et commercial pour le développement de revêtements industriels. TEDOTEC met son savoir-faire au service de fabricants de premier plan et assure la distribution de solutions innovantes pour la protection des structures métalliques et l'entretien des voiries.


Share by: